Scroll to top

RÉMI LAINÉ

RÉMI LAINÉ

Documentariste, Rémi Lainé, fait ses premières armes dans les années 90 à la télévision aux côtés du cinéaste Daniel Karlin, spécialiste des sagas documentaires sur les questions de société (« L’amour en France », « Justice en France », « Du côté de chez nous », « Les Raisins de la colère », etc.).

Il alterne depuis une vingtaine d’années des productions intimistes (« Vingt ans le bel âge », « Né séropositif », « Moustaki comme Ulysse »), une approche singulière de dossiers retentissants (« Outreau notre histoire », « Beautés volées, retour sur l’affaire Maure », « Le monde s’arrête à Bugarach ») et des films tournés vers l’international (« Global Gay », Grand Prix du Festival International des Films des Droits de l’Homme 2014, « Khmers rouges : une simple question de justice » coproduit par la NHK ou « Palestro », histoires d’une embuscade, une nouvelle approche de la guerre d’Algérie).

Après deux ans d’enquête, il réalise en 2017 « La Rançon », film sur le marché mondial du kidnapping (ARTE +15 chaînes internationales).

Parallèlement, il est photographe et collabore occasionnellement à la revue « XXI ». Il est administrateur à la SCAM depuis 2009 et président de la commission audiovisuelle depuis 2013.

En 2017, il réalise « Il était une fois… Wall Street ».

IL ÉTAIT UNE FOIS… WALL STREET

Voir le film Réalisateur  Remi Lainé Auteurs Remi Lainé et Serge July Musique originale La Fugitive Image Olivier Raffet, Jérôme Krumenacker, Mathias Garnier Son Michael Gassert, Thierry Blandin, Denis Lepeut, Francesco…